Avocat prud’hommes – Toulouse, Blagnac
À tout moment, les employeurs peuvent être appelés à la barre du Conseil des Prud’hommes. Cela fait généralement suite à un licenciement. Avocate experte en droit du travail à Toulouse, Maître BROOM peut accompagner les employeurs durant la procédure aux Prud’hommes.
Les Prud'hommes et ses rouages
De nombreux salariés saisissent le Conseil de Prud’hommes en cas de licenciement. En effet d’après les statistiques, environ 50 % des litiges prud’homaux concernent la rupture du contrat de travail et 40 % le non-règlement de salaires ou de primes.
Ce conseil a pour rôle de juger les litiges qui opposent les salariés et les employeurs. Composé d’un collège employeurs et d’un collège salarié, il peut annuler tout licenciement même si cela
est conforme au contrat de travail signé par les deux parties.
La procédure aux Prud’hommes se déroule en plusieurs étapes, il est fortement recommandé de se faire assister par un avocat expérimenté. Maître BROOM, votre avocate à Toulouse,
est une experte en droit du travail, elle peut accompagner les employeurs des PME et TPE durant ces étapes.
Les étapes de la procédure
Maître BROOM accompagne les employeurs durant les 4 étapes de la procédure aux Prud’hommes, à savoir la rédaction des conclusions, l’audience de conciliation, l’audience de plaidoirie et l’après-procès.
Lors de la première audience, votre avocate à Toulouse fera en sorte de mettre fin au litige à l’amiable. En cas d’échec, elle représentera l’employeur lors de l’audience de plaidoirie et évoquera tous les arguments nécessaires pour mettre toutes les chances de son côté.
Le cas-échéant, Maître BROOM pourra faire appel. À noter que le recours devant la Cour d’Appel provoque la suspension de la décision du Conseil des Prud’hommes.
Durant la procédure, l’avocate conseille, protège et représente son client, elle mettra en œuvre son expérience et ses compétences pour la réussite du dossier.
Consultez également